Steven Cigales

Active
Date de création : 12 septembre 2017
Coordonnées du contact : steven.cigales[at]framalistes.org
Adresse du club : Lyon (69)

Nombre de membres : 20

Montant de l’épargne collectée depuis sa création :


La petite histoire de Steven CIGALES :

Nous avons édité quelques règles propres à notre club :

  • La création du club est l’occasion de nous retrouver. Ces retrouvailles sont mensuelles, joyeuses et accompagnées d’un bon verre et/ou d’une bonne planche apéro (il n’y a pas de hiérarchie dans les règles mais celle-ci est définitivement la n°1).
  • La création du club est l’occasion de nous investir plus que d’investir. Nous aurons à cœur de soutenir les projets par toutes nos compétences, au-delà de par nos finances.
  • Un veto d’un membre du club et nous ne ferons pas l’investissement. Les projets ne doivent pas spécialement faire l’unanimité mais ne susciter aucune inimitié.
  • Nous n’investirons dans aucun projets qui soit mené par ou auquel participe un membre du club.

Traditionnellement, une CIGALES porte un nom. Il n’était pas question de prendre ce sujet à la légère. Un collègue cigalier nous a demandé un peu de créativité : il paraît que les jeux de mots sur la cigale et la fourmi reviennent fréquemment… Nous l’avons pris au mot et c’était donc à l’ordre du jour de notre première réunion. Un brainstorming a mené à un vote, et d’une courte tête « Steven » a gagné contre « la Rue du Mur » (= mini Wall street). Steven CIGALES, c’est le faux jumeau de Steven Seagal : ouvert aux autres, humble et généreux, Steven CIGALES veut aussi toucher la vie des gens, mais différemment. 

Lire l’article publié par Steven CIGALES dans Medium