Les clameurs

2015
Le Bar Fédératif Les Clameurs, lieu convivial et militant, est une association Loi 1901 fiscalisée à but non lucratif. L’association Les Clameurs favorise et soutient les initiatives et actions collectives s’inscrivant dans une démarche de transformation sociale émancipatrice. Elle favorise et soutient les initiatives et actions tournées vers un mieux vivre ensemble, tolérant et solidaire.
bar fédératif
Lyon (69)

Les Clameurs est un bar associatif à visée fédérative implanté dans le quartier de la Guillotière, ouvert du mercredi au samedi de midi à minuit qui propose des boissons locales et bio et offre une restauration familiale cuisinée avec des produits locaux issus de l’agriculture paysanne et bio. Le bar et la cantine assurent la viabilité économique du lieu qui, par ailleurs, met à la disposition des adhérents deux salles de réunion, une bibliothèque de 2500 livres et des revues hebdomadaires.

Les Clameurs, en lien avec les adhérents intéressés proposent une soirée « Jam session » le mercredi soir, des soirées de débats et d’échanges, de musique, de théâtre, de poésie…., des ateliers de transmission des pratiques et de l’expérience, accueillent des expositions, et mettent le lieu à disposition des adhérents le samedi midi pour accueillir des banquets.

Adresse : 23 rue d’Aguesseau 69007 Lyon

Accès : Métro D/Tram T1 arrêt Guillotière

Horaires d’ouverture : du Mercredi au Samedi de Midi à Minuit

Site internet : www.barlesclameurs.com