Pain et Partage

2015
Structurée en Scic depuis août 2015, Pain et Partage Lyon est également une entreprise d’insertion. La Scic s’adresse à une clientèle variée : associations, crèches, écoles, collectivités, entreprises, établissements médico-sociaux… concrétisation d’une stratégie RSE ou par souhait de proposer un pain bio de qualité.
Entreprise d'insertion et boulangerie solidaire
Lyon (69)

Né de la rencontre et de la mobilisation de l’association “Pain et Partage” à Marseille, le réseau Bou’Sol vise à structurer un écosystème lié à la filière blé/farine/pains. En assurant l’émergence et l’animation de boulangeries solidaires “Pain et Partage” à l’échelon national dans le cadre d’une franchise solidaire, le réseau Bou’Sol poursuit différents objectifs :

> Faciliter, par le biais de la fourniture d’un pain bio de qualité, l’accès à une alimentation saine et durable pour le plus grand nombre,
> Structurer des filières biologiques et locales blé-farine-pain, au service d’un développement durable et viable,
> Créer des emplois pérennes et inclusifs au sein de la filière, mettre en œuvre des parcours formatifs ainsi qu’ innover dans la reconnaissance et la validation des compétences des métiers de la boulangerie ou métiers connnexes.