Vers un club CIGALES à Bourg-en-Bresse !
C’est donc ce jeudi 17 mai que les habitants de Bourg en Bresse sont invités à découvrir les CIGALES au 3 e étage de l’Université Jean Moulin de Lyon 3 dans une salle de cours. Cette manifestation a été précédée d’un article dans l’édition bressanne du Progrès et le matin même par une intervention sur Radio Scoop. L’accueil est assuré par Renaud Drouy, directeur de l’AGLCA et Martial Do, directeur de Tremplin.
Une quarantaine de personnes sont présentes. En qualité de président du PTCE, Martial Do prononce un mot d’accueil et présente l’objet de la soirée. Puis il passe la parole à Yves Barnoux qui représente l’association régionale d’Auvergne Rhône Alpes des CIGALES et doit répondre en quelques mots à la question : « Qu’est-ce qu’un club CIGALES » ce qui est une gageur pour lui qui est intarissable sur le sujet ! Et éclairer les questions que se posent les participant(e)s. Puis c’est au tour de Jean Luc Lubert, actuel gérant de la CIG’ALYTES, d’apporter son témoignage de cigalier de Trévoux. Vient le tour de Marie Noelle Epelly de CIG’ALYTES de présenter un projet de librairie à Trévoux sur lequel la CIGALES travaille.
Afin d’ancrer la création d’un club sur le territoire de Bourg en Bresse, deux porteurs de projets sont invités à présenter leur future entreprise. Marie Laure Sauchet, représentante de Le rep’R, association qui a vocation à évoluer vers une SCIC qui, actuellement, propose des ateliers de création à partir d’objets recyclés, mais agrandira son activité quand elle aura un local et passera en SCIC. Vient le tour de Vincent Gerbe, trompettiste, clown, etc., membre d’une compagnie de théâtre Arts de la rue qui recherche finances et accompagnement pour le démarrage de leur activité qui est en réflexion d’un statut juridique.
Martial Do et Renaud Drouy concluent cette 1ere partie en invitant à se retrouver autour d’un coquetel préparé par Le Tremplin, à poursuivre la discussion et à s’inscrire pour la création de la CIGALES autour d’un verre, de petits fours et autres préparations délicieuses.
Une dizaine de personnes se sont inscrites pour une réunion de création d’un club avant l’été. Un nouvel article dans le Progrès amènera peut-être d’autres personnes à y participer.
Article rédigé par Yves BARNOUX